Silvia PALOMBA

Silvia PALOMBA

Avvocato (Genova & Genève) - Associée
LL.M. Columbia University
hc.xe1597377115l-asi1597377115@abmo1597377115lap.a1597377115ivlis1597377115

Silvia Palomba est une ressortissante italienne avec une véritable passion pour le droit. Elle a obtenu son diplôme en droit ainsi que sa maîtrise de l’Université de Gênes, École de droit (Italie) en 2002; elle a été admise au barreau en 2005.

Elle a quitté l’Italie pour les États-Unis pour poursuivre sa passion pour le droit international en 2009; elle a obtenu un LL.M. avec mention et un certificat en droit international et comparé de Columbia Law School, à New York, en 2010.

Peu de temps après, elle a été également admise à exercer en France, mais c’est à Genève qu’elle décide de s’établir ; elle a obtenu son admission à exercer à titre permanent en Suisse en 2018.

Avant de joindre ISA-LEX Avocats, Silvia a exercé le droit pénal en Suisse et en Italie et a collaboré avec différentes organisations internationales. Avec d’autres jeunes avocats passionnés et créatifs, Silvia a fondé l’ONG Destination Justice, qui travaille pour un monde plus juste en créant un changement durable.

Silvia s’occupe notamment de droit pénal, droit pénal international, droit pénal économique, droit international public, assistance juridique internationale et droits fondamentaux, tels quels la liberté d’expression, la protection de la vie privée et des données.

S’appuyant sur sa vaste expérience dans le secteur non-profit Silvia offre également des services juridiques et des conseils en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) à toutes les entreprises, y compris les organismes de bienfaisance, les entreprises sociales et les start-up, souhaitant s’engager dans la RSE. Les services RSE comprennent, entre autres, la gouvernance, la gestion des risques, la collecte de fonds, les évaluations d’impact, la rédaction de codes de conduite et des politiques d’entreprise.

Silvia est membre actif du barreau de Gênes (Italie) ainsi que du barreau genevois. Ses langues de travail sont l’italien, l’anglais et le français.

Formation

  • Inscription au Tableau des avocats UE/AELE autorisée LLCA (Genève, 2018)
  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (Versailles, 2013)
  • Abilitazione alla professione forense (Genova, 2005)

Langues

  • Italien
  • Anglais
  • Français

Affiliation

  • Ordine degli avvocati di Genova
  • Ordre des avocats de Genève (OdAGE)
  • Chambre de commerce Italienne pour la Suisse (CCIS)