Rubén Navarro est un ressortissant espagnol basé dans le canton de Genève depuis 2011. Il a effectué sa scolarité obligatoire à Tolède, en Espagne, et a ensuite étudié pour obtenir un diplôme en droit et un diplôme en administration et gestion des affaires à Madrid. Il a été admis au barreau de Tolède en novembre 2007 et a poursuivi ses études à l’Instituto de Empresa où on lui a reconnu le meilleur dossier académique de sa section, puis a suivi un Master en conseil fiscal.

Rubén a travaillé chez PwC et KPMG à Madrid en tant qu’avocat et conseiller fiscal avec des clients issus des secteurs des énergies renouvelables, des nouvelles technologies, de l’informatique, des médias, des transports et des biens de consommation. Il a traité plusieurs dossiers liés à l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur les personnes physiques, la TVA, les accises et les douanes.

À Genève, il a travaillé comme diplomate, conseiller juridique, avocat dans le domaine du droit international et a fondé et dirigé le bureau d’une ONG internationale. Rubén a conseillé avec succès des États, des organisations non gouvernementales, des représentants politiques, des gouvernements et des particuliers sur des questions juridiques et légales.

Il est Of Counsel du cabinet ISA-Lex Avocats.

Formation

  • Licence en Droit, Université Carlos III, Madrid, Espagne
  • Licence en Administration des Affaires, Université Carlos III, Madrid, Espagne
  • Master en droit des affaires (MAF) IE, Instituto de Empresa, Madrid (Diplômé avec mention et meilleur dossier académique de la section)

Langues

  • Espagnol, anglais et français : maîtrise
  • Italien : courant (parlé et lu)