Maximilien Roche est un ressortissant français avec un parcours éducatif diversifié en droit des affaires, comptabilité, administration des affaires et sciences politiques.

Il a commencé sa carrière dans le bureau parisien d’un cabinet d’audit Big 4, d’abord en audit financier, puis en audit légal et en conseil en conformité.

Il a ensuite rejoint le siège genevois de la multinationale technologique STMicroelectronics pour mettre en place une fonction anti-fraude mondiale au sein de l’entreprise, supervisant plusieurs piliers du programme d’éthique commerciale de l’organisation, sous la direction du Chief Audit & Risk Executive.

Après quelques années, il est passé au secteur non lucratif en rejoignant le siège du Forum économique mondial à Genève, d’abord en tant que Community Manager pour l’initiative anti-corruption du Forum, puis en tant que responsable mondial du risque et de la conformité pour l’organisation.

Il détient 4 certifications professionnelles dont Certified Fraud Examine (CFE)r, Certified Internal Auditor (CIA) et Certified Compliance & Ethics Professional – International (CCEP-I).

En tant qu’expert en conformité pour ISA-Lex avocats, il soutient les entreprises et les organisations à but non lucratif dans leurs efforts pour répondre aux attentes des parties prenantes et opérer de manière cohérente avec leurs principes déclarés. Il conçoit et met en œuvre des programmes d’intégrité résilients au niveau de la gouvernance et/ou des opérations.

 

 

Formation

  • Maîtrise in Business Law from Paris-Saclay Université, France
  • Masters’ Degree in Political Science from Sciences Po Paris, France
  • MBA from ESSEC Business School, Paris, France
  • Masters Degree in Accounting, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, France

Langues

  • Français : langue maternelle
  • Anglais : courant (parlé et écrit)