Andrea E. Rusca est un ressortissant suisse et italien. Il a terminé sa scolarité obligatoire à Lugano, a effectué des études de droit à Neuchâtel, puis après avoir été admis au barreau de Genève en 1995, a continué ses études à Washington DC où il a obtenu un LL.M. avec mention à la Georgetown University Law Center et a été admis au barreau de New York en 1998.

Andrea a acquis de solides compétences juridiques en travaillant pour plusieurs études d’avocats à Genève, Paris et Washington DC, ainsi qu’auprès de sociétés multinationales en Suisse et en Italie et avec deux organisations internationales d’arbitrage : La Banque Mondiale – Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI) à Washington DC et le Secrétariat de la Cour d’Arbitrage de la CCI à Paris (ICC Arbitration Court).

Pendant 5 ans, Andrea s’est consacré à des activités commerciales et aux affaires en se familiarisant avec la finance, y compris avec la vente et distribution automobile, l’immobilier ainsi que le structuring & financing de projets d’investissements en Suisse et à l’étranger.

En 2009, il a repris la libre profession d’avocat à Genève. Ses domaines de prédilection sont le contentieux international et l’arbitrage commercial, la médiation et la négociation, le contentieux domestique et le séquestre, le droit sociétaire et commercial ainsi qu’automobile, le droit des contrats et de l’immobilier (y compris les hypothèques légales), les affaires internationales, le droit bancaire et les services financiers, le compliance et ses procédures annexes.

Andrea est un résolveur de problèmes efficace avec une attitude constructive et très orientée aux affaires et au résultat.

En 2014, il a fondé ISA-Lex Avocats, une Etude d’avocats « de proximité » avec des bureaux à Genève et Nyon.

Formation

  • Maturité C scientifique, Lugano (TI)
  • Licence en droit, Faculté de Droit et des Sciences Economiques, Neuchâtel (NE)
  • LL.M. avec mention, Georgetown University Law Center, Washington DC (USA)

Langues

  • Italien, français et anglais : maîtrise
  • Espagnol : courant (parlé et lu)
  • Allemand : bonnes connaissances